28-29 Mai 2015
St-Martin du Fouilloux (49)
Aux portes d'Angers

5 raisons de venir aux Terrenales !

Il existe des centaines de raisons de venir aux Terrenales ! Nous en avons sélectionné 5 qui vous donneront un aperçu de ce que sera l’édition 2015 !

1. 103 ateliers présentant les dernières idées, solutions et innovations que propose l’Agriculture Écologiquement Intensive (AEI)

Robots au service des cultures, nouveau module d’élevage pour favoriser le comportement naturel des animaux, lunettes connectées à réalité augmentée… 103 ateliers vous donneront à voir, à expérimenter, à comprendre des solutions concrètes pour aller vers l’agriculture de demain. 4 grands univers d’innovation seront à l’honneur des Terrenales 2015 (fonctionnalités éco-systémiques ; connaissance du vivant ; numérique et capteurs ; énergie, machines et robots).

2. Des démonstrations grandeur nature et 12 temps forts en tribune couverte

L’édition 2015 conçue avec de nombreux partenaires du monde agricole, mettra l’accent sur la nécessité de changer « ensemble » par l’innovation, d’identifier les leviers de changements positifs partout où ils se trouvent : agriculteurs, professionnels de l’agriculture et des instituts techniques, biologistes, agronomes, chercheurs, vétérinaires, spécialistes de la biodiversité…

Télécharger le programme officiel des Terrenales 2015

 3. Des témoignages d’agriculteurs Sentinelles de la terre®

Toujours en mouvement, l’AEI s’enrichit des retours d’expériences des agriculteurs Sentinelles de la terre. Sur leurs exploitations, ces agriculteurs mettent déjà en œuvre des technologies et méthodes qui optimisent les rendements en utilisant moins de chimie, moins d’eau et moins d’énergie fossile. En valorisant leur production, ils génèrent aussi des économies de temps et d’argent. Venez les rencontrer et échanger avec eux sur leurs expériences !

4. Des « challenges écoles Terrenales » avec des remises de prix par catégorie

Les Terrenales 2015 portent des valeurs de partage et d’échange de connaissances et d’expériences. C’est pourquoi les enseignants et les élèves sont invités à rejoindre ce grand événement de l’agriculture de demain et à participer au Challenge Terrenales 2015.

L’objectif est de permettre aux nouvelles générations de se former et d’échanger sur le thème de l’Agriculture Ecologiquement Intensive en mobilisant leurs connaissances et de favoriser le développement de projets innovants et le partage de leurs résultats auprès du plus grand nombre de professionnels du monde agricole.

5. Un événement convivial !

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus aux Terrenales dont notamment 8 000 agriculteurs. C’est un événement professionnel placé sous le signe de l’échange, de la convivialité et de la bonne humeur !

 

Envie de venir ? Nous vous attendons aux Terrenales !