28-29 Mai 2015
St-Martin du Fouilloux (49)
Aux portes d'Angers

Concours photo

concours photo

sur le thème
« L’innovation agricole chez vous, aujourd’hui ».

Que ce soit en machinisme, en génétique, en agronomie, la recherche et les solutions commerciales évoluent rapidement. Au moyen d’un concours photos, en guise de réflexion préalablement aux Terrenales, les agriculteurs vont capter l’innovation chez eux, aujourd’hui.

Comment mettre en œuvre, au quotidien, une agriculture plus responsable et plus performante ?

Sur les exploitations, chacun, avec bon sens et créativité, cherche à optimiser son fonctionnement et ses impacts sur l’environnement. Terrena et Terrena Poitou organisent entre le 1er mars et le 15 avril un concours photos destiné aux agriculteurs adhérents, pour les amener à chercher où se niche leurs solutions innovantes, en ce début d’année 2015.

L’objectif du concours est, d’une part de capter le point de vue des exploitants sur ce qu’est l’innovation aujourd’hui pour eux, d’autre part de figer un cliché – état des lieux des solutions innovantes sur un échantillon le plus large possible d’exploitation, et enfin de partager les bonnes idées pour les faire progresser.

arbre

Toutes les thématiques sont concernées pour constituer cet état des lieux : innovation à grande ou petite échelle, liée à des investissements ou concernant des changements de pratiques, sur les thématiques de l’agronomie, du machinisme, de la génétique, de l’alimentation, de l’aménagement de l’exploitation, de l’énergie,… ou tout autre domaine lié à l’évolution et l’amélioration environnementale et économique des techniques de production agricole, ainsi qu’à l’amélioration de la biodiversité.

Les 40 meilleures photos seront sélectionnées selon 4 critères :
– La représentation de l’innovation (la photographie doit représenter une innovation sur l’exploitation),
– l’originalité de l’innovation mise en avant,
– l’originalité de la prise de vue (tout en conservant un caractère explicite sur l’innovation mise en avant),
– l’esthétique.
Ces 40 photos seront exposées aux Terrenales et tous les gagnants se verront remettre des lots d’une valeur de 50 à 500 €.

Retrouvez la liste des lots et toutes les conditions de participation dans le règlement ci-dessous :

Lire le règlement « L’innovation agricole, chez vous, aujourd’hui »